Légèreté et chaleur

pour un sommeil de qualité

À propos de Pyrenex

Depuis plus de 150 ans, chez Pyrenex, nous traitons et ennoblissons la plume d’oie et de canard récoltée dans les meilleures fermes du Sud-ouest de la France. Ce savoir-faire unique, la maîtrise parfaite de notre processus de production et cette proximité des élevages de la région, nous permettent de garantir la qualité de nos produits et de nos approvisionnements en assurant leur traçabilité. Cette matière première d’exception est le fruit d’une filière traditionnelle et locale respectant le bien-être animal et l’environnement.

 

Conseil literie

Le sommeil représente un tiers de nos vies, alors au moment de choisir à qui confier vos nuits, voici une petite revue des détails essentiels à connaitre concernant la literie Pyrenex.

 

Plumes ou duvet ?

LE DUVET:

 

 

Cette matière précieuse ne représente chez l’oie et le canard que 10% du plumage. Il s’agit d’une entité constituée d’un noyau autour duquel de petites fibres poussent en tous sens. Cette géométrie à 3 dimensions lui confère à la fois souplesse et pouvoir gonflant, tout en jouant le rôle indispensable d’isolant : en emmagasinant un important volume d’air, c’est lui qui apporte la chaleur.

Plus pesante que le duvet, la plume sert à garnir les produits sur lesquels repose le corps : oreillers, traversins, coussins, surmatelas. Mélangée avec le duvet, elle se fait structurante pour couettes et oreillers.

LE GARNISSAGE NATUREL EN CANARD ET OIE DE FRANCE

Le garnissage naturel Pyrenex est composé de plumes et duvet d’oie et de canard en proportion variable selon l’usage et le rendu souhaité du produit fini. En effet, les plumes et le duvet ont des structures physiques différentes qui leur confèrent des propriétés spécifiques à chacun.

 

 

LA PLUME:

 

 

La plume présente une structure plus organisée que celle du flocon de duvet, avec une tige centrale et des ramifications de part et d’autre. Selon sa taille, elle prend le nom de plume ou plumette. Chez les palmipèdes, la plume présente un galbe caractéristique : c’est ce qui donne ressort et densité aux éléments qui en sont garnis.

Côté duvet, souplesse, pouvoir gonflant et isolant en font le garnissage idéal pour couettes, oreillers, édredons ou sacs de couchage. Mais n'oubliez pas : le duvet est une matière précieuse, qui représente 10% seulement du plumage et se destine aux produits les plus haut de gamme.

 

 

 

DUVET D'OIE OU DE CANARD ?

L’oie étant de taille supérieure au canard, le duvet d’oie est généralement plus gonflant que le duvet de canard. Le garnissage en duvet d’oie est donc inférieur en grammage par m² à celui du canard pour un confort thermique équivalent. Grâce à son savoir-faire et son expérience, Pyrenex a développé un duvet de canard qui surpasse les caractéristiques des duvets d’oie : le Legend 1859.

Les plumes et duvet Pyrenex assurent des performances exceptionnelles tant au niveau de l’isolation thermique que de la légèreté et de la durabilité du produit. L’origine des matières premières est contrôlée en s’appuyant sur une sélection drastique dans les meilleurs élevages du Poitou, d’Aquitaine et des Pyrénées. Le savoir-faire de la manufacture Pyrenex de St-Sever assure une qualité constante et une hygiène parfaite grâce à un développement technologique permanent. Du lavage au traitement, en passant par le triage, chaque étape de la transformation est rigoureusement exécutée pour que Pyrenex reste la référence internationale de la plume et du duvet d’excellence.

 

 
 
 

Allergie : mythe ou réalité ?

Composés de kératine, comme les ongles et les cheveux humains, la plume et le duvet ne peuvent pas procurer d’allergie par nature. Les gênes éventuelles peuvent provenir de plusieurs autres agents allergisants comme la poussière ou les acariens, lorsque la literie n’est pas suffisamment aérée ou entretenue. Pour garantir une propreté et une hygiène parfaites, les plumes et duvet Pyrenex subissent plusieurs lavages avant d’être stérilisés en étuve à plus de 100°. Le duvet devient ainsi hypoallergénique. A la fin du procédé, le produit final a atteint un niveau de propreté très élevé.

En réalité, les garnissages par plumes et duvet évacuent bien mieux l’humidité que le polyester et présentent ainsi un terrain beaucoup moins favorable au développement des acariens. De plus, le mode de tissage très serré de nos enveloppes coton, initialement destinées à contenir hermétiquement le duvet, assure une barrière naturelle aux acariens.

Selon des études récentes, le duvet contiendrait d’ailleurs 8 fois moins d’acariens qu’un garnissage polyester. La façon la plus simple de limiter les risques d’allergie reste donc d’entretenir régulièrement ses articles de literie. Lavés et séchés en machine, ils seront débarrassés des agents allergisants et plumes et duvet retrouveront tout leur gonflant.

JSM SPRL

LITERIE CONFORT Malmedy

Avenue des Alliés 98b

B-4960 MALMEDY

 

Tel : 080/ 44 82 74

info@literieconfortmalmedy.be

TVA: BE 0874.307.124

Contact

Horaires d'ouverture

Inscription Newsletter

 

Message - mailing

Traitement des données personnelles

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBekaBedding%2Fposts%2F2175636489138782&width=500" width="500" height="455" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook

© 2018 par SCHAIR J.

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
Blog Icon.jpg